Top 5 des expériences de Noël à faire en Bourgogne

Noël approche à grands pas et avec lui sa recherche du cadeau parfait. Pour vous faciliter la tâche, à Happy Bourgogne, on vous a préparé une sélection de 5 expériences à faire seul, en famille, entre amis, pour bien manger, prendre soin de soi et surtout pour faire se faire plaisir !

Une séance de Kobido pour soi

Découvrez l’art ancestral japonais du massage du visage : le Kobido ! Basée à Dijon, Nathalie vous accueille pour une heure de voyage sensoriel. A la base destiné à une impératrice japonaise du 15ème siècle pour préserver la jeunesse de sa peau et de son corps, le Kobido signifie « voie traditionnelle de la beauté ». Il est particulièrement efficace pour la régénération des tissus, l’oxygénation de la peau, et un effet anti-âge 100% naturel. Outre les bienfaits sur la peau, c’est aussi un moment de pure détente dont on ressort apaisé et détendu ! Les effets continuent de se faire ressentir quelques jours après. Parfait pour se régénérer après les fêtes !

>> Réserver son Kobido

Un atelier de cuisine avec vos enfants

Et si vous confiez la confection de la bûche de Noël à vos enfants ? C’est possible avec l’atelier de Marie-Christine qui se déplace spécialement chez vous. Elle fera découvrir les joies de la cuisine à vos marmots avec des recettes de dessert simples : madeleines, clafoutis, mousse au chocolat, cookies… Tout le monde mettra la main à la pâte avant, évidemment, de déguster le goûter !

>> En cuisine avec vos kids !

Une découverte de la calligraphie latine à deux (ou plus !)

Vous vous souvenez lorsque vous appreniez à faire des majuscules avec de belles boucles en école primaire ? Passez à l’étape supérieure en découvrant la calligraphie latine ! Cette écriture, chargée d’histoire, a été inventée par les Romains lors du IVème siècle, qui n’a cessé d’évoluer avec le temps. Vous apprendrez à reproduire ce savoir-faire authentique, en un peu plus moderne, avec les bons gestes et les postures à tenir pour pratiquer cet art. Minutie et précision sont au programme, idéal pour décompresser au calme pendant les vacances !

>> Découvrez les joies de la calligraphie latine !

Visite d’une ferme de lamas et d’alpagas en famille

Des lamas en Bourgogne ? C’est possible ! Ils sont chez Sylvie, à Chambeire, dans sa ferme où elle élève de nombreux animaux, dont des alpagas, des moutons, des boucs et des chevaux ! Découvrez ces animaux insolites (et tout doux !) qui vous feront fondre sous leur gentillesse et leur charme. Vous apprendrez le rôle de chacun des animaux dans la ferme pédagogique (débroussaillage, production de laine, randonnée). Vous pourrez même les nourrir et, comme s’il fallait le préciser, les câliner ! La visite se terminera par un goûter à base de confitures maison !

>> Visitez la ferme pédagogique la plus cool de Bourgogne !

Un repas gourmand chez un viticulteur entre amis ou en famille

Qui dit vacances de Noël dit repas généreux, gastronomie et bons vins… Alors, si vous mangiez chez Pauline ? Cette fille d’exploitant viticole vous accueille dans le domaine familial pour un repas 100% bourguignon ! Une visite de la cave sera prévue en préambule du repas : vous découvrirez l’histoire du domaine et ses vins. Puis il sera l’heure de passer à table, avec en accompagnement de l’apéritif un Aligoté et 5 vins différents qui ponctueront le repas : 3 régionaux, 1 village et un 1er cru. Ces dégustations seront faites en compagnie de Pauline qui vous commentera les vins pour les apprécier davantage !

>> A table chez Pauline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *