Qui sommes-nous ?

Le blog Happy Bourgogne est animé et édité par l’équipe de Sparse Média : Pierre-Olivier Bobo, Antoine Gauthier, Julien Rouche, Charly Suchaud et Édouard Roussel. Il est une extension de la plateforme Happy Bourgogne.

 

Antoine Gauthier (rédac’ chef)

Antoine est rédacteur en chef de ce blog car il aime bien les titres avec « chef » dedans. Ça en jette plus. Comme il n’a pas le permis, il parcourt la Bourgogne en train , à cheval, ou en stop, à l’aise. Il maîtrise tous les accents, de la Bresse à la Puisaye, ce qui lui permet de s’infiltrer au plus près de l’authentique terroir.

 

Julien Rouche aka Franck Le Tank (reporter)

Le grand reporter de l’extrême Bourgogne. Un balluchon, une lampe torche, un treillis, et hop ! Franck sillonne les routes de la région comme d’autres partiraient en Patagonie. L’aventure, elle est en Bourgogne. Franck le sait et va s’attacher à vous le faire comprendre. Au fond d’un bois ou dans un hôtel de luxe, pas de problème d’adaptation pour Franck le Tank, lauréat 3 ans de suite du prix « Jambon persillé pour la presse en Bourgogne ».

 

Edouard Roussel aka Eddy les bons tuyaux (photographe)

L’œil de Bourgogne. Ce mec shoote plus qu’une troupe de Chinois aux Champs Élysées. Une mitraillette à images. Il sait où et quand ça se passe et peut ainsi capter la substantifique moelle de cette région sur son objectif. « La Bourgogne vue du sol », vu qu’on n’a pas les moyens de se payer un hélico, pour l’instant…

 

Charly Suchaud (vidéaste)

Christopher Nolan n’était pas libre. Mais on s’en foutait vu qu’il n’est pas Bourguignon. Charly s’est greffé une caméra sur l’épaule, comme ça, il l’a tout le temps avec lui. C’est un peu gênant pour dormir sur le côté, mais très pratique pour filmer le meilleur de la région.

 

Pierre-Olivier Bobo (internet)

Sa mission ? Rendre beau. Prendre les articles immersifs râpeux de ses collègues et en faire des bijoux de littérature. Pas facile, surtout quand ledit article est rédigé en patois du Creusot.