Le top 5 des noms de salons de coiffure complètement dingos

Ils font partie du patrimoine français. Une catégorie de l’urbanisme à eux tout seul. Les jeux de mots dans le nom de l’enseigne, c’est une spécialité du salon de coiffure, on le sait. Quand il s’agit d’activer leurs méninges pour la devanture, les merlans sont particulièrement imagina’tifs (vous l’avez ?). Justement, laissons de côté les infini’tifs et autres instinc’tifs habituels. Trop vus. Dans ce top, on va plus loin. Rendez-vous avec les champions régionaux.

5. De mèche avec vous – Autun

On a le côté proche du client, complicité. On a le jeu de mots bien pensé : « mèche », c’est original. Un salon que Laurent Ruquier ne rechignerait pas à fréquenter s’il vivait dans le coin à mon avis.

4. Hair vannessance – Chalon-sur-Saône

Oui, le coiffeur est bilingue. Celui-là est le plus tiré par les cheveux, si je puis me permettre. Mais c’est un jeu de mots compte double : d’une part, on va loin chercher le « évanescence », qui donne un petit côté exaltation au salon, et en plus, la patronne s’appelle Vanessa. Allez hop ! Assez pour être dans le top.

3. Faudra Tif Hair – Dijon

Dans la catégorie du double jeu de mots, celui là est déjà une légende dijonnaise. Placer « tif » et « hair » sur la même enseigne. Bing ! Combo !

2. Nev’hair coiffure – Nevers

Le jeu de mot géographique. Bien joué. Il n’est pas faisable partout celui-là. Avec la bonne prononciation. Faut dire qu’avec Nevers, il y’en a plein : Never say Nevers, Nevers à vif…

1. Aurel au carré  – Le Creusot

Alors là attention, c’est du grand art. Ce nom est au jeu de mots de coiffeur ce que le but de Zidane en finale en de la Champion’s League 2003 est au football : du génie. On a saisi le côté oreille au carré. Travail propre, dégagé. Mais la subtilité c’est que l’une des patronnes s’appelle Aurélie, d’où « Aurel ». Et là bim ! Deuxième effet kiss kool ! L’autre patronne s’appelle Aurélia. Deux « Aurel », donc Aurel au carré (Aurel²). Mathématiques élémentaires. Renversant.

Texte : Antoine Gauthier
Illustrations : Mr Choubi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *